Qui sommes nous ?

Tremplin Gendarmerie utilise son expertise et les compétences de ses formateurs pour développer depuis 7 ans des formations innovantes et dynamiques adaptées aux attentes des grandes institutions du service public. Tremplin Gendarmerie est spécialisé dans l’organisation des préparations aux concours dans le domaine militaire, et s’appuie sur le savoir-faire et l’expérience de ses équipes pour former les candidats au concours externe de sous-officier de la Gendarmerie.

Retrouvez-nous sur les salons étudiants, nous serons ravis de répondre à vos questions ! Pour savoir où et quand nous rencontrer, retrouvez tous les salons auxquels nous participons : Salons étudiants

ENCADREMENT PEDAGOGIQUE

Afin d’offrir aux candidats les meilleures conditions de préparation, Tremplin Gendarmerie s’est associé à Sciences Po Lille pour les aspects pédagogiques, afin de former un comité de pilotage avec un général de Gendarmerie et un représentant de Sciences Po Lille.

L’équipe de formateurs et de correcteurs est plurielle :

–          d’anciens officiers de la Gendarmerie nationale ;

–          des enseignants du supérieur dont les expertises sont reconnues.

 

photo Stéphane LembréStéphane Lembré – Responsable pédagogique et Maître de conférences

Agrégé et docteur en histoire, maître de conférences en histoire contemporaine à l’Université Lille Nord de France. Il participe depuis une dizaine d’années à la préparation à divers concours de recrutement de la fonction publique,  notamment pour les personnels administratifs et d’enseignement, en tant qu’enseignant ainsi que dans la   coordination et l’animation d’équipes de formateurs.

Stéphann Thévenon Stéphann Thévenon – Responsable pédagogique et Lieutenant-colonel (er) de Gendarmerie 

Titulaire d’une licence en droit public et du diplôme militaire supérieur de la Gendarmerie, il détient également un certificat de perfectionnement pédagogique des officiers instructeurs. Sa carrière lui a permis de connaître l’ensemble des subdivisions d’armes de la Gendarmerie nationale, en métropole et en outre-mer. Il a occupé principalement des postes opérationnels (escadron de gendarmerie mobile, brigade territoriale, compagnie puis groupement de gendarmerie et plusieurs états-majors régionaux) mais également des postes de formation et de commandement dans les écoles de gendarmerie. Il est par ailleurs référent intelligence économique et cybersécurité (certificat délivré par l’INHSJ) et délivre à cette occasion des conférences de sensibilisation au sein des universités et des entreprises en Languedoc-Roussillon.